Inauguration à Noaillan le 25 septembre 2011
Résumé de la journée
Cette inauguration était encadrée de travaux, dès samedi certains désherbaient les poireaux puis récoltaient et stockaient les courges spaghettis, butternuts et autres citrouilles afin de les protéger des premières gelées.
Dimanche matin, Audengeais et Talençais attaquaient plusieurs chantiers.
– Le nettoyage des céleris. Désherbage du céleri
– La préparation du « Ramasse patates » et sa mise en oeuvre, hélas il ne range pas les tubercules dans les cageots :
Préparation Hi Tech !
Ça marche !
– Une autre équipe participait au désherbage d’amarante et de pourpier, dans les planches des poireaux de cet hiver. (JPG) Discussion avec les élues
Invitées à l’initiative de l’AMAP du Sud Bassin, Laurence Harribey Maire de Noaillan et Isabelle Dexpert Conseillère Générale ont affirmé leur soutien au travail de Didier et Anthony, les questions concernant l’eau pour l’arrosage, le raccordement au réseau électrique et leur logement ont été abordées.
Les parcelles restent classées en terre agricole.
Madame Fiat, propriètaire des parcelles participait à cette journée qui perpétue la vocation maraîchère de son terrain.
Les discussions informelles se sont poursuivies autour du pique-nique partagé, avant la reprise des travaux maraîchers.
En conclusion : Le soleil était présent, l’ambiance agréable, les échanges nombreux entre les adhérents des deux groupes.
Les journées de ce type sont à renouveler, elles font partie de nos engagements auprès de nos producteurs, elles permettent de mieux appréhender la nature particulière du maraîchage bio.
Nous ne pouvons que souhaiter une participation encore plus nombreuse à ces moments de découverte, d’entre-aide et de convivialité.