Une journée douce et ensoleillée à Coutras

Une journée douce et ensoleillée à Coutras

Grâce aux membres de différents groupes ayant répondu présents (asso de Talence bien sur – Thouars et Brahma- mais aussi de Bègles et de Lormont), nous étions une vingtaine à donner un coup de main pour le ramassage des épis de maïs.

mais_m

 

 

 

 

 

Cette espèce n’étant pas hybride, Laurent avait préservé deux petites parcelles pour le semis de l’année prochaine, à ramasser à la main car la machine n’est pas adaptée pour préserver les grains. De fait grâce au nombre et à l’efficacité remarquable (si si) des présents (merci aux enfant qui ont fortement contribué à optimiser tout ça en se chargeant de vider les seaux) le ramassage a été bouclé en trois heures.

camion_m

 

 

 

 

 

Après… Imaginez une bonne tablée à l’ombre d’un auvent, avec dégustation d’un petit apéro fait maison servi par Laurent, d’une bonne soupe préparée par isabelle et de petits plats sympathiques apportés par chacun (voir la recette du gâteau aux courgettes). Puis, pendant que les adultes ont échangé sur le devenir des AMAP,

discussion_m

 

 

 

 

 

petit tour de manège pour les enfants dans une carriole tirée par un âne.

carriole_m

 

 

 

 

 

Bref, c’était une journée douce et ensoleillée. Merci à Laurent et Isabelle pour leur accueil. Pour info, l’apéritif servi était du » vin de buisson ». Cet apéritif est fait en faisant macérer (entre autres) des jeunes pouces d’une plante appelée épine noire( ou buisson noir, ou épinette, ou Mère-du-Bois, ou prunellier). C’est simple et très bon. Pour les gourmets, curieux et autres aventuriers de la bonne table, une recette est en ligne.